Accueil > Général, Informatique > Dotclear2 et Dotclear2.com

Dotclear2 et Dotclear2.com

30/06/2006

J’avais lu un ou deux trucs étranges sur dotclear2.com, une histoire bizarre que je n’avais pas pris le temps de creuser, je devais être trop occupé sur le moment. Car je suis un homme important, il faut le savoir… sans moi le monde s’arrête de tourner. Note aux blondes : ce n’est pas vrai.

J’en apprends plus sur le blog du site de WordPress France : Les valeurs du logiciel libre et le fric. Et là je comprends mieux…. un tricheur a réservé le nom de domaine dotclear2.com pour y faire la promotion de dotclear et d’un futur service d’hébergement de blog. A l’heure actuelle la paternité des propos est clairement affichée, et il y est fait mention du sites officiel de dotclear et du blog de son principal développeur. Mais le pompage intégral de posts (ou billets pour parler en Dotclear) est vraiment lamentable.

Concernant Dotclear 2, je n’ai effectué qu’une installation rapide sur une machine virtuelle pour me faire une idée. Je ne vais rien en faire dans l’immédiat, et la difficulté à le mettre en oeuvre chez bon nombre d’hébergeurs (un peu à la traine) ne va pas arranger les choses. Mais ce que j’en ai vu est assez plaisant.

Sam. Général, Informatique

  1. 03/07/2006 à 22:14 | #1

    Le quotage de deux post en citant les sources pour un accés complet à l’information tu veux dire ?

  2. 04/07/2006 à 08:48 | #2

    Oui, car une citatin intégrale n’est pas vraiment dans les usages. Cela donne l’impression de récupérer le travail d’autrui. Quand à l’usage du nom de domaine, c’est gonflé.

    Je veux bien laisser le bénéfice du doute, et croire que tout a été fait de bonne fois. Mais dans ce cas, il y a un sérieux manque de savoir vivre.

    Peut-ête que tout le monde s’est trop vite emballé avec cette histoire, et moi avec. Mais je pense que la meilleure chose à faire serait de repartir de zéro avec un autre nom de domaine, quitte à afficher sur l’actuel un message explicatif pour quelques semaines…. avant de l’abandonner.

    Cela dis c’est simplement mon point de vue personnel, je ne représente rien ni personne.

Les commentaires sont fermés.