Accueil > Loisirs > Picoozite aïgue

Picoozite aïgue

24/02/2009

L’été dernier, un petit jouet m’a été offert : un tout petit hélicoptère que l’on peut piloter avec une commande à infra-rouge. Et c’est là que tout à commancé : j’ai contracté un Picoozite ! “Qu’est-ce donc” me direz-vous ? C’est une maladie (mentale) qui conduit à passer du temps et dépenser de plus ne plus d’argent dans ces petits jouets. Le terme vient de Picooz qui est le nom donné à certains de ces engins les plus connus, fabriqués par Silverlit.

Picooz de Silverlit

Au début on s’amuse un peu, et on se prend beaucoup les murs, les meubles, le plafond. Une catastrophe ! Heureusement que c’est solide. Avec de la pratique et un tout petit morceau de patafix pour lester le nez, on fini par arriver à guider cet enfin que l’on croyait indomptable. A ce stade c’est déjà trop tard pour la plupart des gens, et pour deux raisons :

  • premièrement on s’amuse comme un fou, voler devient de plus en plus simple, plus amusant, on oublie les petits soucis du quotidien durant les quelques minutes que vous accorde la petite batterie.
  • deuxièmement étant perdu face à cet hélicoptère tout fou on sera allé sur un forum chercher des informations, voir une solution à un problème particulier. Une communauté probablement chaleureuse aura été intégrée, et les yeux grands ouverts on découvre qu’il y a d’autres modèles, pour toutes les tailles, tout les âges et toutes les bourses.

Ensuite c’est l’escalade… on achète d’autres modèles, d’abord des petits, très simples et économiques. Certains les modifient : un petit truc pour améliorer le vol, des autocollants personnalisés, une peinture excentrique, et pour les plus courageux un coque complète faite maison. En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas. Par contre des hélicoptères j’en ai acheté !

La picoozite peut connaitre des périodes de rémission passagère, mais on en guéri rarement (jamais ?). Et bien souvent on finit par acheté plus gros, plus perfectionné. Pour beaucoup la prochaine étape est le bi-rotor, c’est mon cas…. depuis plusieurs mois déjà ! Mais ça c’est une autre histoire, qui donnera peut-être lieu à une autre prose de ma part.

Bref, à part cette forme d’aliénation mentale, piloter ces petits engins est un vrai bonheur. Concernant la communauté, je vous invite à aller voir le forum de picooz.fr . On y trouve beaucoup d’information utile et plein de gens très sympas.

Vous pouvez achetez un de ces petits engins… mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu ;)

Sam. Loisirs ,

  1. 24/02/2009 à 22:25 | #1

    Joli mon Zozo, tu manie la plume aussi bien que le V3 ??? ;)

  2. 28/02/2009 à 12:21 | #2

    Quel V3 ? Ou ça un V3 ? Je n’ai rien vu…
    (si on parle de ça maintenant, j’ai plus de sujet pour un prochain post ;) )

  3. Chihiro
    30/04/2009 à 15:56 | #3

    Une nouvelle drogue??
    Matt en voulait un pour le dernier Noël… heureuse qu’il n’ait pas été assez sage alors!!!!
    hé hé!
    Sinon comment va?

  4. 30/04/2009 à 16:42 | #4

    Oh… une revenante.
    Oui je sais que je devrais t’écrire depuis longtemps :p

    Sinon pour un Picooz, il ne faut pas hésiter… et je suis certain qu’avec un peu d’adresse un remake de king-kong avec un rat à la place du singe serait possible :D

Les commentaires sont fermés.